Traiteur pour mariage

Comment choisir son traiteur pour un mariage ?

Le choix du traiteur est un des moments clés de l’organisation d’un mariage et c’est également l’un des postes de dépenses les plus importants, avec la location de la salle ou la rémunération d’un groupe. Il est donc primordial de bien choisir son traiteur pour que la qualité du repas et du service soient irréprochables afin que tout le monde puisse passer une excellente journée et garder un très bon souvenir de ce moment unique. Voici quelques conseils pour bien choisir son traiteur de mariage.

Où chercher son traiteur ?

Avant de se décider sur le choix du traiteur, il faut savoir où le chercher. Le bouche à oreille est un des meilleurs moyens pour trouver un traiteur.Vous pouvez demander à vos proches le nom de leur traiteur de mariage, vous saurez ainsi à quoi vous attendre. Il existe également des annuaires de traiteurs sur internet comme annuaire-des-traiteurs.fr ou encore 1001traiteurs.com. Pour trouver votre traiteur vous pouvez également consulter les forums de mariage, des traiteurs y seront très probablement recommandés et vous bénéficierez des retours d’expériences d’autres mariés.

Comment chercher son traiteur ?

Maintenant que vous savez où chercher votre traiteur, vous devez chercher celui qui correspondra parfaitement à vos attentes. Vous devez pour cela chercher des professionnels selon le style de votre mariage, le nombre d’invités et vos goûts culinaires. Si vous souhaitez offrir à vos invités un repas indien, français, mexicain, etc. vous devez chercher un traiteur spécialisé dans ce type de gastronomie. Vérifiez leurs expériences passées. Si vous attendez 250 personnes à table, certains traiteurs n’oseront pas vous dire non, lors qu’ils n’ont pourtant pas l’expérience de telles réceptions.

Comment faire son choix ?

A ce stade de votre recherche, vous avez probablement sélectionné deux ou trois traiteurs qui pourraient vous convenir. Pour prendre votre décision finale vous allez désormais devoir vous informer davantage sur leur activité, leurs prestations et leurs prix. Demandez donc des devis et des plaquettes publicitaires afin de savoir si ce traiteur pourra prendre en charge toute la préparation du repas, s’il prendra en charge le service, s’il fournira les tables et les chaises, s’il est équipé pour préparer plus de 200 couverts, etc. N’hésitez pas à les rencontrer et goûtez absolument.

Pour bien choisir son traiteur il est primordial de goûter les plats proposés. Vous pouvez vous rendre dans un premier temps chez un traiteur pour goûter quelques-uns de ses plats. Puis vous fixerez dans un second temps un autre rendez-vous pour qu’il vous fasse goûter les plats que vous avez choisi pour votre menu en particulier. Certains traiteurs organisent des rencontres avec plusieurs couples e futurs mariés, qui peuvent tester différentes préparations. Essayez !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *